La semence, c’est la parole de Dieu.

Évangile selon Luc Chapitre 8 verset 11

 

Semer est un acte de foi. Quand le semeur jette en terre la semence, il n'est pas sûr de la production qu'apporteront ces graines mises en terre. Des conditions nécessaires sont pourtant remplies :

 

 

- la semence contient en elle tous les éléments nécessaires pour que la plante pousse et porte du fruit

- son travail pour préparer la terre, enlever les mauvaises herbes, éloigner les prédateurs, veiller sur les jeunes pousses vont l'occuper jusqu'au temps souhaité de la moisson.

 

Il y a cependant des aléas comme la pluie, la lumière, la qualité de la terre qui sont les éléments naturels pouvant participer à la croissance du plant, ou en faisant défaut empêcher sa croissance. Le semeur n'a sur eux aucune prise. Mais le semeur espère en semant que chaque grain portera du fruit.

 

Notre église est sûre de la semence de la Parole de Dieu qu'est la Bible, puissance de Dieu car elle nous parle de Christ mort pour nous sur la croix (Première lettre de Paul aux Corinthiens chapitre 1 verset 18) La prédication de l'Évangile dans sa simplicité, la prière, la communion fraternelle représentent la mission dans laquelle elle est engagée, avec la foi que Dieu est capable de changer, transformer des cœurs, des vies. Semer l'espérance de l'Évangile dans les cœurs, c'est la motivation, le but, le témoignage de notre foi.

 

La terre que représente votre cœur est-elle la bonne terre ? Ou ce qui y a poussé depuis des années vous a causé souffrance, honte, désarroi ? Votre cœur est-il prêt à recevoir ce message, la bonne semence pour porter un fruit différent, à la gloire de Dieu ?

 

Nos diverses rencontres en semaine, les actions opérées tout au long de l'année envers petits, grands, aînés, nos divers lieux de réunions sont autant d'occasions pour vous de recevoir la semence de l'Évangile et vivre ainsi ce que Dieu promet. Nous serons heureux de vous y accueillir.

 

« Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ;

Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. »

Lettre aux Hébreux Chapitre 8 verset 10

Vous cherchez à nous joindre ? Voici les principales coordonnées des responsables :

  • Accueil de l'église : 03 29 55 37 50
    Permanences les mardis, jeudis et vendredis de 9 H à 12 H
  • Responsables site internet et communication : 07 83 07 70 41 & 06 20 96 96 96
  • Emails :
    • Pasteur de l'Eglise : pasteur@add-saint-die.com
    • Secrétaire : secretariat@add-saint-die.com
    • Question / demande d'info : contact@add-saint-die.com
    • Gestionnaire du site : webmaster@add-saint-die.com

Mise à jour du site :

Vendredri 12 Janvier 2018

13 H 08

JM Matten a repris quelques classiques avec sa flûte et son ordinateur.

Découvrez-les ici